25 août 2014 à 09:36

Une victoire à l'arrachée mais méritée

L' E.F.R débutait officiellement ce dimanche sa saison 2014-2015 en se déplacant à Youx pour affronter NORD COMBRAILLE dans la cadre du 1er tour de la Coupe de France. Même si sur le papier notre équipe partait favorite du fait qu'elle évolue une division au dessus de son adversaire, les matchs de coupe (surtout Coupe de France) peuvent réserver des surprises.

Après avoir concéder un but dès le début de la partie, nos écureuils ont su arracher la victoire en inscrivant deux buts salvateurs dans les dernières minutes de la rencontre pour sortir vainqueur (2-1) du match piège qui les attendait. Dominateurs dans le jeu malgré un effectif remanié, nos joueurs n'ont pas su concrétiser leur nombreuses occasions qui leur auraient permis de se mettre à l'abri beaucoup plus rapidement. Une fois de plus tout comme pendant la saison précédente, il est important de noter que le mental et cette volonté de ne pas perdre ont encore fait la différence au vu des ces deux buts inscrits en toute fin de match. Même si tout n'a pas été parfait (match de reprise oblige), la saison débute de la meilleure des manières.

Le deuxième tour de la Coupe de France dimanche prochain nous offre un plus gros client. Notre équipe sera opposé au club de CEBAZAT qui évolue en Ligue d'Auvergne.

BUTEURS : AROQUIADASSE Julien, CHALIER Dorian

A noter la belle prestation de l'équipe réserve qui malgré l'arrivée de nouveaux joueurs a remporté le tournoi de BEAUREGARD VENDON. L'apport de ses nouveaux joueurs sera un vrai plus pour le championnat