UN WEEKEND PLUIVIEUX.....

20 septembre 2016 - 17:57

Ce weekend sonnait la reprise officiel pour 2 sections jeunes, les U13 de Paul Lopes se déplaçaient à Lempdes et les U18 de Patrick Bendotti et Tonio De Freitas à St Germain Lembron. Première défaite 5/3 pour les U13, Paul était content tout de même de leur prestation à l'extérieur  avec  un effectif de 8...
Première victoire pour les U18, un match assez agréable dans l'ensemble. Après une petite mise au point à la pause, les joueurs ont suent prendre le dessus sur l'adversaire, score final 1/4 pour les EFR.
Pour les U15, dernier match amical avant la reprise officiel Samedi prochain. Les joueurs de Philippe Savignat, Bertrand Blanchard et Romain Faurie recevait Maringues pour profiter de quelques derniers essais. La première mi-temps a été compliqué sur l'aspect physique et le score de 2/6 à la pause. Les coachs ont remanié l'équipe pour se donner un défi de marquer sans reprendre de buts et d'être plus combatifs. Défi plus que réalisé, nous marquons 3 buts sans encaissé un seul en 2ème! Ils auraient presque plus égalisé sur la fin, à noter la bonne prestation de Timéo dans les buts en 2ème mi-temps.
Les seniors recevaient pour cette 2ème journée de championnat, la réserve l'équipe de Nord Limagne 2 et Besse pour l'équipe fanion. La réserve débutait ce Dimanche avec beaucoup de pressions puisque la saison dernière une seule victoire à domicile, l'avant dernière journée du championnat et miraculeusement maintenu en D3...Les hommes de Didier Julien et Rodrigue Etough Ndong démarrait ce match sur un gros rythme pour se mettre rapidement dans le match et au bout de 10' une barre, un poteau suivit d'un belle arrêt du gardien adverse. Mais Nord Limagne allait ouvrir le score sur une perte de ballon dans l'axe et l'attaquant marque sur un face à face avec Corentin De Freitas(jeune U19). Sans s'énervé nos joueurs EFR repartait revanchard a l'attaque, chose faite puisque avant la pause nous égalisons d'une magnifique frappe lobé pleine de justesse par Guillaume Ihl. Les mots de Didier et de son capitaine Bruno Aroquiadasse pendant la mi-temps ont motivé les joueurs a continué d'imposé constance dans l'explosivité et d'être concentré a vaincre la défaite car au bout de 15' les EFR vont marquer 2 nouveaux buts par Romain De Rocco ! (jeune U20). Nord Limagne va revenir au score 3/2 à 5' de la fin du temps réglementaire après quelques maladresse et un relâchement du bloc défensif. Le score n'en restera pas la puisque Nord limagne nous aidera avec un C.S.C (contre son camp), sur une passe tendu de son défenseur, le gardien en voulant dégager loupe sa frappe et le ballon finit au fond! Une belle victoire pour un groupe qui avait besoin de retrouver goût de la gagne à domicile et emmagasiner un capital confiance pour la suite.. Prochain match à Pionsat le Samedi 1er Octobre 20h  en nocturne.
 L'équipe Fanion de Mostafa Sarty recevait un potentiel leader de ce championnat D1 (élite), après avoir perdu à Blanzat (championnat) et Ceyrat (coupe), son objectif était de trouver une rigueur défensive et rigueur du collectif a donner satisfaction sur son contenu. Chose faite sur cette première mi-temps, l'intensité va être explosive des le début du match ceci apportant de bonnes occasions aux attaquants du jour. Rapidement on va vite voir qu'il manque un brun de justesse et de finition sur ces 45 mn, les 2 équipes rentre aux vestiaires sur le score de 0/0. Après la pause, le jeu reste asse équilibré pendant le premier quart d'heure mais le doute et ce manque de confiance va doucement envahir nos joueurs puisque nos attaques reste anodine. Besse a bien gérer ce match, physiquement mieux en jambe et cette fin de match sera a leur avantage car les EFR baisse incontestablement de régime...Mostafa va essayer par des changements de se battre a garder se résultat pour la confiance mais a 5' de la fin, Besse marque un but ou l'attaquant sur un ballon trouvant son attaquant dans un intervalle se retrouve face à face sur Nicolas Baron et sa frappe trouve petit filet opposé! Vraiment des regrets sur ce match, le nul aurait été gratifiant vu l'adversaire du jour. Maintenant, il faut se remettre en question sur le prochain match et garder confiance vu les progrès sur ce match. C'est une équipe jeune avec du potentiel et en construction pour Mostafa, il va falloir bosser cette équilibre de rigueur défensive et offensive pour trouver ce capital confiance " La Victoire " .
Le  président est confiant pour la suite et il sait que le club doit soutenir le staff séniors, les joueurs, a se remobiliser aux entrainements pour trouver les solutions pour décrocher des résultats. Cela va passer par être patient et d'être rigoureux de sa présence sur les séances avec sérieux pour ses seniors.
Prochain match ce Dimanche a Blanzat en coupe Gérard Faure..

 

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 PONT DU CHATEAU 25 7 6 0 1 0 41 4 0 37
2 VAL DE SIOULE FOOT 22 7 5 0 2 0 25 21 0 4
3 ST GERMAIN LEMBRON 19 7 4 0 3 0 22 19 0 3
4 MUR-ES-ALLIER F.C. 17 5 4 0 1 1 17 12 0 5
5 CLERM FRANC R 14 7 2 1 4 0 12 14 0 -2
6 J.F. PAYS MINIER 13 6 2 1 3 1 9 21 0 -12
7 U.J. CLERMONTOISE 10 7 1 0 6 0 7 18 0 -11
8 F.C. NORD COMBRAILLE 8 5 1 0 4 1 4 28 0 -24
9 ORC/ROY/BLANZAT 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
10 DOM S/ST S/H.D./MES. 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

EDUCATEUR FOOTBALL JEUNES/ FOOT FEMININ

Le club recherche des éducateurs diplômés ou non pour encadrer des jeunes. Le club a toutes les catégories, l'objectif est d'avoir le club labellisé FFF. Pour ceci nous formons nos éducateurs ainsi que la participation à des modules de formation par le "District du Puy de Dôme" qui permet ensuite d'avoir les diplômes d'éducateurs. Club familial et convivial, en plein essor sur Montferrand. L'objectif saison 2017/2018, la création d'équipe féminine en perspective dans notre club. Début de l'année 2017, des journées de rassemblement seront organisées sur notre terrain pour exploiter la recherche de jeunes filles désirant s'inscrire sur la saison 2017.  

URGENT

- RECHERCHE EDUCATEUR(S) U13
- RECHERCHE EDUCATEUR(S) CREATION ECOLE DE FOOT FEMININE

Vous pouvez contacter Mr SAVIGNAT Philippe 06 76 12 62 04 (Vice-Président Jeunes) ou Mme Fraisse Claude 06 67 64 36 24 (Secrétaire Jeunes)