17 mars 2014 à 07:15

Deux précieuses victoires au mental...

En ce beau dimanche ensoleillé, l'E.F.R a réalisé un carton plein en gagnant ces deux rencontres de championnat à domicile.

SENIOR A : Après avoir décu le weekend précédant, notre équipe fanion voulait rectifier le tir en acceuillant CEBAZAT (B) (prétendant à la montée). Même si tout n'a pas été si simple la victoire est là sur score de (4-1) dont un triplé de notre capitaine et meilleur buteur. Après une première mi-temps maitrisée, nos écureuils ont logiquement ouvert la marque à la demi-heure de jeu et puis ont inscrit un second but juste avant la pause. Au retour des vestiaires, les visiteurs affichaient un visage plus offensif et plus pressant ce qui déstabilisa notre équipe. Les efforts des cébazaires seront récompensés par un but qui relancera le match. Cependant après avoir laissé passer l'orage, nos joueurs ont repris les choses en main en inscrivant en fin de match deux magnifique buts venant mettre fin au suspens et aux ambitions adverses. C'est donc avec beaucoup de caractère que notre équipe fanion remporte ce précieux succès qui en attendant la prochaine commission sportive permet de distancer notre adversaire du jour.

BUTEURS : AROQUADIASSE Julien (x3), SCHATTEMAN Nicolas.

SENIOR B : Fort de ses dernières prestations, notre équipe réserve acceuillait VERNINES (leader du championnat) pour un match qui s'annoncait déja décisif pour la fin de saison. C'est au terme d'une rencontre serrée que nos joueurs ont su tiré leur épingle du jeu en remportant ce duel sur un score de (2-1). Nos écureuils entamaient cette rencontre avec beaucoup d'envie. Cependant face à face à l'opposition adverse, nos joueurs n'arrivaient pas à mettre leur jeu en place et perdaient trop facilement le ballon. Il faudra attendre la fin de la mi-temps pour voir nos réservistes ouvrir le score sur une belle action collective. Alors que le plus dur était fait, notre équipe allait concéder un but dans les ultime secondes de la première période sur coup franc. A noter le réalisme des visiteurs qui ont inscrit un but sur l'une de leur seule occasion franche. Désireux de remporter le match pour ne pas finir la saison en roue libre, c'est dans les dernières minutes d'une seconde période stressante, que nos joueurs allaient marquer le but salvateur sur coup de pied arrété qui viendra récompenser le travail de tout un groupe. Le moins que l'on puisse dire c'est que nos joueurs sont vraiment partis chercher au fond d'eux même cette victoire très importante qui leur permet encore de suivre le bon wagon.

BUTEURS : JULIEN Alexandre, RAMAROASY Harry

Tous les feux sont donc au vert pour l'E.F.R !!!